Partagez | 
Jeu 20 Mar - 20:42
L'informatique? C'est peut-être pas si mal, en fait. [PV: Jaïna]
surveillant # d'où tu m'vires ? vire de là !

Bitch, i'm fabulous.
Orientation sexuelle: Bisexuel
Particularités:
Relationships:

L'informatique? C'est peut-être pas si mal, en fait.
Feat Jaïna Silver

Aujourd'hui je n'ai rien à faire... C'est pour ça que je me ballade un peu partout dans l'établissement sans but précis. Si, un, celui de ne pas m'ennuyer.

J'ai parcouru le première étage de long en large m'attardant un peu en salle des profs parlant avec certains, rigolant avec d'autres.

Puis je suis passé au deuxième étage. C'est un endroit silencieux. Silencieux, pas tant que ça mais plus calme qu'au premier. On entendait seulement le bruit des touches qu'on tape, celle d'un clavier d'ordinateur. En même temps la salle informatique est juste à côté.

Je décide d'y rentrer. Pourquoi, je ne sais pas, la curiosité certainement. Je m'attendais a voir des gens, en même temps c'est l'endroit préféré des geek, mais je ne pensais pas voir une jeune fille, petite, les cheveux blancs en plein “geekage intensif", comme je l'ai déjà entendu. J'ai plutôt l'image du geek boutonneux et gros que peuvent avoir les gens.

Donc je vois cette jeune fille très concentré en train de faire je ne sais pas trop quoi. Elle est devant son écran et appuie frénétiquement sur les touches du clavier. Elle est sur une page, web peut-être, et elle écrit des choses, ça ressemble à des... codes ? Elle écoute de la musique aussi, elle a un casque sur les oreilles. J'entends la musique de là où je suis, derrière elle, légèrement en retrait pour ne pas me faire remarquer.

Je ne suis pas très doué avec un ordinateur et je n'en vois pas trop l'utilité donc je n'arrive pas à savoir ce qu'il lui plaît la dedans. Mais bizarrement ce qu'elle fait me fascine. Je trouve ça... je n'arrive pas à mettre des mots dessus. Tiens, elle se sert de la souris, elle clique sur le mot prévisualiser. Elle regarde ce que ça donne et ça semble lui plaire. Je regarde un peu moi aussi, et je dois avouer que je trouve qu'elle a choisis de belles couleurs.

Puis, j'ai du faire du bruit car elle s'est retournée brusquement, comme si elle avait entendu quelque chose. Je passe ma main derrière ma nuque, signe de gêne cher moi, et la fixe. Je ne sais pas quoi lui dire. En même temps, que dire lorsqu'on se fait surprendre à espionner quelqu'un? Je ne sais vraiment pas. Je réfléchis un peu et sort quelque chose que je qualifierais d’inapproprié à la situation, quelque chose de banale:

"Salut!"

Suivit d'un petit sourire en coin comme je sais si bien les faire. Je préfère ne rien ajouter et attendre la suite espérant ne pas être trop ridicule.

© Aki

Spoiler:

Arthémis te colle en #cccc00

Dim 23 Mar - 21:10
Re: L'informatique? C'est peut-être pas si mal, en fait. [PV: Jaïna]
modérateur ★ so fabulous for me

Bitch, i'm fabulous.
Orientation sexuelle:
Particularités:
Relationships:
modérateur ★ so fabulous for me

Bonjour je suis un magnifique texte.Jour ennuyeux = ordinateur ; jour pluvieux = ordinateur ; jour sans intérêt = ordinateur. Ordinateur un jour, ordinateur toujours. De toute façon, tu n'avais que ça à faire. De toute ta vie, de tes journées. Au moins, ça t'occuper l'esprit, assez pour ne plus réfléchir, rester concentré.
La musique change, tu pousses la chaise, tu t'étires. Suite à un orage provoqué la nuit dernière, le courant avait sauté dans les dortoirs, c'était donc dans la salle informatique que tu avais installé ton petit PC sur une table inoccupée pour continuer à geeker. Tranquillement. Plus ou moins. Pendant les cours il n'y avait pas grand monde, tu avais donc décider de sécher quelques cours, qui t'étais inutile. Ca te permettait d'être seule. Et même pendant les soirées, il n'y avait presque personne, parfois quelques autres personnes qui elles aussi ne pouvaient pas se séparer de leur ordinateur. Mais il y avait aussi le toit où le réseau était là ; malheureusement, la pluie et les machines électroniques, ça le fait pas trop. Et toi et le soleil non plus. Ta peau est trop pâle, la mélanine n'est pas assez présente, tellement pas que le moindre rayon de soleil suffit à te faire faire une réaction à ce stupide soleil, qui pourtant te maintiens en vie.

Cela fait au moins trois bonnes heures que tu es revenue dans cette salle, que tu as pris soin de fermer. Le pensionnat paraissait bien vide, bien silencieux, et cela te changé trop bien des orphelinats dans lesquels tu avais passé plus de la moitié de ta vie. Tu as toujours préféré le calme au bruit, malgré que des voix, des cris, du mouvements te rassure.

Le soleil tombe déjà, le printemps est déjà arrivé, la lune est ainsi recalé à venir pour plus tard. Pourtant ça passe vite, tu es complètement absorbé par ton écran, les yeux fixés, sans clignement, sans plissement. La lumière au plafonnier grésille un peu, tu vas pour ouvrir les fenêtres, éteindre la lumière et profiter des quelques dernières sources de lumière que le soleil te procure. Tu frissonnes quelques peu, et en soupirant et traînant des pieds tu parcoures la salle. Ton regard vague passe d'un bureau à un autre, une chaise à l'autre, un ordinateur au suivant. Puis tu retournes sur le tiens. Qui est juste au coin de la porte.

Trente minute plus tard, si ce n'est plus, quelqu'un te fera sursauter, te diras salut. Tu lui répondras rien, hausseras les épaules, l'ignoreras, continueras ton travail. En espérant qu'il parte. Mais ne le feras pas. Alors, tu te retourneras vraiment, le dévisageras, t'apercevras que ce gars c'tun surveillant. Tu pousseras ta chaise. Réalisant qu'il devait venir pour te punir, te coller, prendre ton ordi suite aux heures que tu avais loupé, volontairement. Tu fermeras brusquement le claper de ton calculateur - ordinateur hin ? - préparant déjà des excuses.

» Vous foutez quoi ici vous ?

De naturel timide, tu te surprendras à parler comme ça. Énervée qu'on te surprennes.

Jaïna fait une traversée du monde en #99cc99 ♦
Spoiler:

Dim 20 Avr - 18:55

Bitch, i'm fabulous.
Orientation sexuelle: Bisexuel
Particularités:
Relationships:

Pourquoi partir si je peux rester?
Feat Jaïna Silver

Elle ne répondit rien, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'elle réfléchissait, ou était-elle trop surprise pour laisser un son passer la barrière de ses lèvres? Peut-être... Mais ça je ne peux pas réellement le dire, ou l'affirmer plutôt, je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas à quoi elle pense.

Puis, elle haussa les épaules et se retourna vers son ordinateur. Donc, elle avait choisi de m'ignorer, si ça se trouve elle pensait que j'étais là pour là coller. En même temps, c'est plausible, les cours ne sont pas encore terminés et, elle, elle est là devant son écran à faire je-ne-sais-quoi. Mais, je n'étais pas là pour ça, en fait, je ne sais même pas pourquoi je suis resté dans cette pièce et que je ne suis pas tout simplement parti. Après tout, je dois la gêner, elle est occupé, non?

Mais, malheureusement pour elle, je suis plutôt curieux et je voudrais tout de même savoir ce qu'elle est en train de faire depuis ce qui semble être des heures voire même des jours entiers. Je souhaite également comprendre quels sont les attraits qu'elle trouve à cette... machine.

Plusieurs minutes sont certainement passées, je n'ai pas fait attention à l'heure donc je ne peux pas préciser combien exactement, elle se retourne de nouveau, elle me dévisage puis finit par fermer son ordinateur. Elle semble réfléchir puis elle finit par dire cette phrase qui me surprit:

"Vous foutez quoi ici vous ?"

Ça me surprit de part la "vulgarité" de la chose, je ne pensais pas qu'une jeune fille telle qu'elle puisse parler comme ça mais comme le célèbre proverbe le dit: "il ne faut pas se fier aux apparences", et il se vérifie ici. Maintenant, il faut peut-être -je dis bien peut-être- lui répondre. C'est pour cela que je lui dit avec un ton que je voulais détaché et nonchalant:

"Rien de bien particulier si c'est ce qui t’inquiète. J'étais juste curieux de savoir ce que tu faisais."

Puis j’ajoutai après un temps:

"Je ne suis pas là pour te coller ou te ramener de force en cours."

Le tout avec un petit sourire discret. Je voulais détendre l'atmosphère qui, je dois l'avouer, était pour le moins pesante.

© Aki

Arthémis te colle en #cccc00

Contenu sponsorisé

L'informatique? C'est peut-être pas si mal, en fait. [PV: Jaïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1