Partagez | 
Lun 3 Fév - 22:06
Le blanc est la couleur du jour ! [ Cameron F. Tyler ]
avatar
normal ◭ je plaaaaane

normal ◭ je plaaaaane
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : <--- ici




Le blanc est la couleur du jour !

Le début de la page Rinku



Le taxi le déposa en face d'une grande rangée de cerisiers, arbre commun au Japon, mais toujours aussi éblouissant à regarder, que ce soit par la magie qu'ils apportent ou les pétales qui donnent un aspect divin à la route entre les deux rangées.
Le chauffeur toussota pour rappeler sa présence et Nance le paya en lui faisant signe de garder la monnaie, content de voir un sourire se dessiner, même si ce sourire était dût à de l'argent. Superficiel.

Armé de son unique bagage presque aussi gros que lui en bandoulière, Nance arborait une tenue parfaitement blanche, que ce soit la chemise blanche étudiante, le pantalon gris qu'il avait troqué contre un blanc et des chaussures vieillottes, mais blanches, à la base. Bref, Voici Nance, commercial de lessive.

Arpentant doucement le chemin qui l'amenait vers le pensionnat Rinku, il laissa son esprit vagabonder entre les arbres, se demandant quelle sera l'atmosphère dans cette école à la fois si grande et si mystérieuse. La brochure qu'il avait encore dans son sac incitait à venir quelque soit le passé de l'étudiant et le dernier mot était tout, sauf anodin. "Etrange". Ce qui incitait évidemment toute personne adolescente à être aussitôt curieux, intéressé et prêts à sortir de leur traintrain quotidien.
Laissant le vent frais souffler légèrement, il devait se douter que les cerisiers, à cette époque de l'année, ne faisaient pas bonne mine... Mais que leur présence simple ravivait Nance, comme une chaleur, un souvenir qu'il gardait au fond de lui et qui lui servait de feu, de carburant pour le chemin qui l'attendait devant, son chemin à lui, qu'il déciderait, quitte à marcher sur d'autres ou à les contourner.


Sans un mot, comme toujours, il releva la tête et s'arrêta.


La vue du portail immense ramena le jeune homme aux cheveux blancs sur Terre, devant la pension Rinku, à Rinku Town. C'était pas du petit portail de mémé ça, mais il se demandait une légère question... Comment il entrait ? Il s'était inscrit grâce au téléphone et avait obtenu une chambre, mais ... ensuite ? Escalader était à rejeter de suite, son poignet lui rappellerait surement des souvenirs pas très glorieux de ses talents de cascadeurs. L'idée de trouver un interphone semblait la meilleure idée, mais, en avant gout, il ... poussa simplement le portail avec la clenche... qui s'ouvrit. Comment il pouvait être aussi stupide ? Bon, d'un coté, un tel portail, il devait penser qu'il était naturellement fermé, mais soit, c'était surement la nouveauté qui le laissait un peu à la dérive, coté réflexion.

Le grincement du portail se faisait entendre à des kilomètres à la ronde, le genre de grincement quand on veut être discret et qu'au final, ça fout un tel bazar que la seconde Guerre Mondiale était silencieuse à coté.  Foutu portail, il l'aimait pas déjà pas et ne put s'empêcher de lâcher un léger son.

Tseuh.

Mais apparemment, soit il y avait cours, soit les élèves et étudiants étaient trop occupés pour voir le nouvel étudiant blanc comme neige débarquer de nul part.
Scrutant le bâtiment devant lui qui lui servira de foyer pendant un bon moment, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Sa vie prend un tournant et il ne détestait pas ça, restait à savoir si le tournant l'amènerait en Enfer ou en Bonheur-land.

Le bâtiment semblait jeune et vieux à la fois, un signe qu'il a été rénové ou que Nance ne savait pas décrire un bâtiment correctement, ce qui ne l'empêcherait pas de le faire quand même. Ses yeux verts vifs fixaient cette nouvelle vie devant lui, ne remarquant même pas qu'il était loin d'être seul ici...


   
CODE © LIEL

Le blanc est la couleur du jour ! [ Cameron F. Tyler ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R I N K U Pensionnat :: Extérieur du pensionnat :: Devant l'établissement-